Fermer× Contactez nous +33 07.69.00.14.36
Fermer× Iobnet.com est une agence de création de site internet et de gestion de campagnes publictaires, via des liens
(backlink) ou bannières publicitaires. Nos clients sont divers : IOBSP en rachat de crédits et/ou Crédit Immobilier,
Agences Immobilières, Beauté et Cosmétiques Capillaires, ou encore des Associations Culturelles.

Crédit Immo ou conso, et Rachat de Crédits, les vendeurs de Leads sont peut être des escrocs

Arnaque au lead en crédit immobiliet et rachat de crédits

Hormis quelques grosses plateformes connues qui distribuent des milliers de leads chaque jour à des acheteurs professionnels du crédit, et qui ne sont pas visées par cet article, il existe des centaines de sites internet indépendants, qui proposent un système assez rodé afin d'escroquer les IOBSP.

"Je suis webmaster d'un site traitant du crédit immobilier et du rachat de crédits, et qui est positionné entre la 1ere et la 2ème page sur google, et je vous propose de vous vendre les leads générés par mon site.."

C'est en substance le concept proposé, et l'affaire semble tellement alléchante que vous croyez en ce canal ultra prometteur, même si vous choisissez l'achat non exclusif en espérant être le plus réactif, mais la partie invisible de l'iceberg va vous surprendre ...

Je vais vous raconter le chemin parcouru par votre lead afin que vous compreniez bien l'investissement à perte opéré par son achat.

Si vous achetez un lead en exclusivité, la encore vous pouvez échapper au KO, mais les coûts sont souvent exorbitants, si vous achetez un lead en non exclusivité (en moyenne a 30euros), c'est la que commence l'arnaque ..

Voici la vie d'un lead généré par un webmaster peu scrupuleux: Une fois le lead obtenu par ce dernier, via son site, il sera vendu aux 3 premiers acheteurs dont le tarifs le plus élevé aura été négocié, Une demande de retour sera faite sous 24H pour connaitre la qualité du lead, il sera alors vendu aux suivants, et si un retour de refus des premiers comme des derniers est retourné au webmaster, celui ci enverra un email au demandeur en crédit (lead), avec une liste de bannières récupérées dans les régies publicitaires, en indiquant un message comme quoi l'unique partenaire du webmaster n'a pas accepté sa demande, mais que tous les courtiers sont différents, et ainsi il proposera au destinataire du mail de tenter sa chance en remplissant tous les formulaires que le destinataire du mail pourra obtenir en cliquant sur chaque bannière.

Rentabilité maximale pour le webmaster = autour de 300€ à 500€/lead, 100% de perte pour les IOBSP diffusant leur pub via les bannières au cout/lead, et 70% de perte pour ceux qui auront acheté les leads non exclusifs.

Quoi faire ? Choisir des campagnes forfaitaires mensuelles et non avec cout par lead, ou investir votre argent dans le référencement naturel ciblé sur des mots clés plus personnels, mélange de votre activité et de votre lieu d'activité. Vous aurez moins de clients, mais plus ciblés et plus pertinents.